rem's world
Blog d'un graphiste expatrié
oct
01.
2009

Dur de trouver du temps pour écrire… Mais tellement de choses à dire que je ne peux en dire que la moitié… Déjà pour le précédent article, je n’ai vraiment rien raconté à côté de tout ce qu’il s’est passé!!

 

Depuis une semaine et demi je suis à Los Angeles chez Dreamworks pour mes 3 mois de training en tant que character animator. C’est tellement ….waw! Le cadre est magnifique, la boite super, tout est top, même les écureuils sont super sympa! :)

[pour lire l’article en entier cliquez sur "read the rest of the entry" en bas de l’image]

 

Remy chez DreamWorks 

La semaine dernière, j’ai eu des cours sur les soft, prog etc… et puis tout est sous linux (ou plutot Unix)… donc faut se faire la main! Là je commence à animer sur Emo le logiciel maison d’anim. Pour le moment juste un petit Bouncing Ball (classique!), et le début d’un cycle de marche avec Shrek (moins classique!!). Dans quelques jours j’aurai un acting à faire, et plus tard je bosserai sur Shrek 4 qui est en cours de prod. Le soft d’anim est difficile à prendre en main comparé à Maya, et aussi très viellissant (comme dirait un des prof : welcome in 1989) mais malgré certains points négatifs, ya quand même des trucs sympa!

Enfin bref, un bon gros training avant l’Inde. Pour l’anecdote, j’ai mon prof d’Emo qui nous fait des tours de magie à chaque début de cours! C’est vraiment bluffant!

Sinon mon mentor c’est Pierre Perifel, un ancien des gobelins qui avait bossé sur "le building" (beaucoup d’entre vous ont surement déjà vu ce court métrage, bien top! les autres je vous invite à chercher sur le net).

bureau

Mon poste de travail qui ne ressemblent à aucun autre! (les vrai sont mieux!!!)

Ils manquent de place en ce moment alors on se retrouve à 3 dans une pièce qui servait à ranger les planches de story (cf le rideau). Ils sont en train de construire un nouveau building, juste pour les animateurs! (le bureau est assez ouf, on peut le rêgler comme on veut)

 

Dans l’enceinte de DreamWorks tout est trop beau!! (lol). Les gens d’ici qui ont bossé dans de nombreux studio avant (Disney etc…) disent que c’est vraiment le plus beau studio où travailler, et je suis d’accord!! ça fait très "acienda espagnole", et puis c’est très vert, des jardins, fontaines, bassin de partout. Ya des carpes Koi et des canards qui se baladent tranquillement dans les ruisseaux artificiels, petits bassins, cascades. Les écureuils se baladent d’arbre en arbre. Beaucoup d’espace, et d’endroits ouvert, très reposant surtout avec le climat d’ici >>> fin septembre et des pointes à 36°!

 

 dwa

 Petit aperçu rapide, mais ya mieux!!! Le reste viendra dans un article spécial sur DreamWorks.

Derrière les fougères : ruisseau et rochers pour les grosses carpes Koi, maman et bébé canards…

 

Un super cadre, en plus de ça le pti déj et le repas du midi sont offert (dans un soucis de bonne santé des employers, de manger équilibrer >> faut rappeler que c’est le pays du Burger). Le top c’est le distributeur de cornet de glace (qui vient contredire la phrase précédente^^), et les gardes manger à tous les étages avec tout ce qui faut pour boire. Moarf! En cas de guerre ya moyen de survivre un moment, et au pire ya les canards et les gros poissons^^

 

P9256345-2Vue des bâtiments voisins de DreamWorks depuis le 5ème étage du parking

 

 J’ai eu la chance d’assister à une projection des futurs projets et prod en cours (apparemment ça n’arrive pas tous les ans…!). Tout le studio était invité, et Jeffrey Katzenberg était là (le grand patron)!! Malheureusement je ne peux pas en parler :p mais ce que je peux vous dire c’est qu’il va y avoir de très bon film!^^

 cine

 

Ce qui est top c’est de pouvoir accéder à tous les fichiers de prod sur le réseau (design, props, anim, rendering en cours etc… toutes les séquences et plan des films en prod). J’ai passé tous les premiers jours à essayer de tout matter!!

Ce qui a été sympa aussi c’est de croiser Spielberg dans le studio. Pour ceux qui ne le savent pas, il dirige l’autre partie de DreamWorks, celle qui s’occupe de réaliser et produire les films (live action).

 

LA_Panneau2

 

En ce qui concerne Los Angeles c’est une ville vraiment impressionante si on n’est jamais allé aux US avant. Un gros décalage avec l’Inde!! Tout est énorme, large, propre et brillant (hormis bien sur les ghetto des gangs!!). Que des grosses voitures, tout dans la démesure.

Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment visiter, de toute manière ici tout le monde se déplace en voiture… Ce n’est absolument pas conçu pour les transports en commun… Donc ça c’est vraiment le GROS côté négatif!! Mais j’ai quand même pu aller visiter Venice Beach (qui est totalement déjanté! des gars qui font de la muscu sur la plage, des gens bizarre, des clodo made in USA etc… beaucoup d’attractions sur le long de la plage). Je suis aussi allé à Beverly Hills, Pasadena et Hollywood boulevard de nuit (là où ya les étoiles des stars). A savoir que j’habite juste à côté d’Hollywood et des studios de ciné, et aussi des studios Disney. Enfin bref, super bien calé (mais j’en parlerai dans un prochain article).

 

building2

 Dans le DownTown

 

P9276363

Une photo qui fait un peu "cliché". Je l’ai prise dans un centre commerciale à Beverly Hills.

 

Mais pour arriver là, je pense qu’on l’a bien mérité!! Car 20h de vol + escale et routes en voiture, en étant la plupart malade à cause de la nourriture indienne faut le faire! ça en fait du trajet! Le seul truc marrant c’est d’être passer par le Pôle Nord en avion et de voir la glace de partout!!! Oui oui par le pôle nord… l’escale était à Dubai et de là on est monter vers le nord en passant par la Russie, et ensuite redescendre par le canada, Seattle etc…

 

dubai     LA_avion

                 Vue de Dubai à travers le hublot                           Arrivée à Los Angeles et ses rues à perte de vue

 

bitume

Aéroport de Los Angeles

 

 Quelques photos Bonus, et le reste ce sera pour une prochaine fois!! (Faut pas tout dévoiler dès le premier article!! :)) Je vais essayer de donner des news le plus souvent possible, mais le temps me manque cruellement!! (et encore désolé à tous ceux à qui je ne trouve pas le temps de répondre!).

 

P9216216 copy

Dans le Down Town

 

sheriff

Cops!


4 commentaires

  1. Geo dit :

    Quel vénard ! 😛

    Tu vis où pendant ton training ?

  2. Rems (admin) dit :

    Je suis logé dans un studio dans un énorme campus prêt d’Hollywood. Mais j’en parlerai plus dans un prochain article 😉

  3. Anthony dit :

    Salut Rémy
    Bonne idée ce petit blog.
    Le cadre du Studio à l’air particulièrement idyllique.
    J’aime bien aussi le comparatif Dubai/Los angeles à travers le hublot de l’avion.
    Bonne continuation pour la suite de tes aventures.

  4. Zaki dit :

    Petit vénard! Dreamworks semble être un bon ptit coin de paradis pour l’animateur. ^^ Bonne continuation et hâte de voir la suite de tes aventures.

Ajouter un commentaire

Please notice: Comments are moderated by an Admin.


Powered by Wordpress
Theme © 2005 - 2009 FrederikM.de
© Remy Terreaux - 2010