rem's world
Blog d'un graphiste expatrié
jan
31.
2010
Thème: Bangalore
Nombre de lecture : 4 720

Au final j'ai quitté Los Angeles un peu dans la précipitation…

Des changements de dernière minute dans la prod concernant mes plans ont fait que je n'ai pas pu profiter des derniers moments de L.A.

Je m'échappe du studio au petit matin, monte dans le taxi roumain, valises faites juste avant le départ, cernes sous les yeux… ça y est je m'envole pour la France. On est le 23 décembre.

 

L.A. mountains

 

Vue depuis le hublot : Une chaîne de montagnes aux alentours de Los Angeles.

 

Paris brouillard, Paris grand froid. Reste de neige et de vers-glas à l'arrivée…

Je file en direction du Sud dans l'espoir qu'il fasse légèrement plus chaud.

Vacances chrono, vacances qui passent vite. Pas vraiment le temps de voir tout le monde tout en sachant que je ne reviendrai pas en France avant un bon moment…

Départ à nouveau vers Paris direction Inde… Hélas la neige fait ses caprices et m'offre 6h de retard avec le train, et 2h de retard avec l'avion.

 

aéroport CDG Paris sous la neige

 

Vue depuis le hublot : Aéroport Charles de Gaulle, Paris.

 

On attend plus d'une heure dans l'avion et je m'endorts de fatigue à cause du peu d'heures de sommeil de ces derniers jours. Je me réveille, l'avion est en marche, on décolle? non, on part pour le dégivrage de l'appareil.

 

dégivrage avion

 

Dégivrage des ailes.

 

Ca y est… on décolle enfin pour de bon! L'Inde à l'horizon… Un nouveau chapitre de ma vie commence.

 

Voyage sans escale vers Bangalore qui dure relativement vite car je passe le plus clair du voyage à dormir… D'ailleurs je manque de quelques secondes un magnifique cliché de Dubai de nuit !

Arrivée à Bangalore à 3h du matin. Je passe les douanes sans problème ce coup-ci !! Dehors une foule impressionnante de chauffeurs brandissant des pancartes nominatives. Le miens est tout au fond, il m'attend avec un bouquet de rose, échange de quelques sourires et paroles furtives, hop… on embarque direction mon nouvel appart à 1h de route de l'aéroport.

 

Carte Inde

 

Bangalore au sud de l'Inde, loin des villes surpeuplées du nord (mais 6 millions d'habitants tout de même).

Cité mère du Karnataka, Bangalore est connue pour être la Silicon Valley de l'Inde.

 

J'arrive dans mon nouvel appart et à peine poser les valises j'ai la joie d'écouter le doux son irritant des minarets en face de chez moi…  A croire que je suis dans le bastion musulman de Bangalore (3 minarets au total). Le pire c'est qu'on a l'impression qu'ils se livrent une lutte acharnée pour savoir qui sera le plus nul dans ce karaoké nocturne de 4h du matin…

 

Image de prévisualisation YouTube

 

L'appart est vraiment top et spacieux. Je sents que je vais beaucoup m'y plaire, et puis ça changera des chambres de cité-u ou des collocations! Ce coup-ci c'est moi tout seul dans un espace aussi grand! YES!!!

 

view from balcony

La vue depuis mes 2 balcons.

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Les semaines ont été pas mal chargé depuis mon arrivée, surtout avec le workshop que j'ai du préparer pour Bombay (prochain article du blog). Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de découvrir la ville.

Mon déménagement est arrivé cette semaine par avion. Je m'installe petit à petit…

 

déménagement


Ajouter un commentaire

Please notice: Comments are moderated by an Admin.


Powered by Wordpress
Theme © 2005 - 2009 FrederikM.de
© Remy Terreaux - 2010