rem's world
Blog d'un graphiste expatrié
sept
30.
2010

Et voilà… déjà 1 an que je travaille pour les studios DreamWorks. Décidemment, le temps passe toujours de plus en plus vite.

C'est aussi une année assez spéciale car c'est mes premiers pas dans le métier d'animateur. Beaucoup de travail personnel donc par rapport à mon anim, mais aussi afin de rentrer dans le moule avec un workflow et un logiciel qui demandent un certain temps d'adaptation.

Ce qui est certain c'est que j'ai appris énormément de choses dans ces 12 derniers mois, et j'espère que ça continuera comme ça.

 

.

 

L'équipe de Shrek Forever After (Glendale, California. 2009)

 

 

Une année très riche donc, surtout que j'ai été sur 4 prod différentes ce qui est assez rare quand on rentre dans une grosse structure.

J'ai fait mes débuts sur Shrek 4 à Glendale dont la seule preuve qui me reste c'est la photo de groupe qu'on retrouve dans l'artbook, et mes 6 petits plans d'anim.

Ensuite arrivé au studio en Inde à Bangalore, j'ai été très longtemps sur des training shots à cause du manque de disponibilités de plans. J'ai pu toucher à 2 "micro" plans sur le projet Scared Shrekless un court métrage Shrek qui sortira sur la NBC le 28 octobre. Au final la qualité m'a agréablement surpris! Je posterai sûrement un lien sur le blog quand il sortira.

J'ai enchaîné sur un autre court métrage Shrek mais cette fois-ci pour les bonus DVD de Shrek 4. Et comme il s'agit de bonus et que ça ne rapporte rien, c'est pas un court qui vole bien haut ce coup ci…

Et sinon depuis la fin de l'été on a commencé une nouvelle prod, un court métrage de 20-30 minutes sur les aventures des personnages du film Madagascar. Pour le coup je suis enfin de plein pied dans la prod, et je commence à avoir des plans plus importants ce qui est très agréable!!

En début de prod c'est toujours un peu compliqué de devoir tomber du plan alors qu'on est toujours en train d'étudier les personnages. Mais ça fait parti du métier et on s'y fait vite au final.

 

 

 

 

paprikaas 2010

 

Une partie de l'équipe d'animateurs à Bangalore.

 

Gary Trousdale le réal de Scared Shrekless est venu récemment au studio pour fêter la fin du court métrage. Il faut savoir que ce grand monsieur est quand même le réalisateur de La belle et la bête, et aussi du Bossu de Notre Dame rien que ça!!… Bien entendu dans ce foutu pays impossible de mettre la main sur un artbook ou un DVD de ses films pour avoir une jolie petite dédicasse… aerf!!

En tout cas c'était bien sympa de pouvoir parler avec lui, et qu'il nous partage des anecdotes sur cette période chez Disney. Comme par exemple que La Belle et la Bête à été réalisé en seulement 11 mois!! du script au final… impressionnant! Ou encore que Glen Keane, une des grandes star de l'anim, était du genre a aimer rester à l'écran. L'anecdote c'était qu'il avait reçu un plan avec la Bête sortant de l'ombre avec un footage de 3 feet (3X16 frames) Donc un plan simple et court, mais il était revenu auprès du réal avec un plan de 26 feet!! (26X16 frames). C'est quand même assez audacieux… Et faut aussi rappeler que l'anim était bien évidemment en 2d, et là grand respect…

 

J'ai oublié de citer Raman Hui qui a été co-réal sur Scared Shrekless, mais aussi sur Shrek 3. Il a été avec nous tout au long de la production en Inde. C'est également un animateur et story boarder ce qui a vraiment permis de pousser l'anim plus loin.

 

 

paprikaas2010

 

Le fameux "Bump" du studio en Inde. Généralement pour un anniversaire on soulève la personne pour lui botter les fesses!! Il y a aussi certaines personnes qui ont droit au bump d'office chaque fois que c'est l'anniversaire de quelqu'un dans le département même si ce n'est pas le leur! (sorte de vengeance sûrement :) ). On devrait instaurer ça aussi dans certaines boites en France…

 

 

What's next? Pour le moment je suis sur la prod Madagascar pendant au moins 3 mois encore voir plus. Et ensuite tout plein de bon projets qui arrivent pour une année bien chargée!!

Mon contrat est censé se terminer en Mars prochain, aux dernières nouvelles je devrai être renouvelé en Inde mais tant que rien n'est signé on ne peut être sûr de rien. Ce qui est certain c'est qu'on a la chance de pouvoir bosser sur de bon projets et ça c'est vraiment chouette, et avec ceux qui arrivent ce n'est pas prêt de s'arrêter!

 

Pour finir : quelques images du t-shirt de l'équipe d'anim qui a été Designé par Nideep un collègue de travail.

 

front

 

back


Ajouter un commentaire

Please notice: Comments are moderated by an Admin.


Powered by Wordpress
Theme © 2005 - 2009 FrederikM.de
© Remy Terreaux - 2010